En ce dimanche 26 novembre l’équipe 4 (anciennement équipe 5 anciennement LOL TEAM) jouait pour la première fois en D3. L’objectif affiché : le maintien.
Nous attaquons notre première rencontre contre un concurrent au maintien l’équipe de CHAMPAGNE 2.Nous commençons avec notre SH1 (RENAUD qui s’est trouvé un nouveau tableau favori) et les 2 SD avec nos 2 nouvelles recrues Claire et Céline.
Nos 2 filles remportent leurs matchs facilement nous mettant sur la bonne voie. De son côté Renaud se débat comme un beau diable mais ne remporte pas le match (mais aucun regret même Lin Dan n’aurait pas gagné).
Histoire de relancer la rencontre nous perdons volontairement ou pas le DD (Solène et Amandine) et DH afin de mettre Lucas en bonne condition pour le SH2, ce qui a marché car il remporte son match facilement en 3 sets.
Nous nous retrouvons à 3-3 avant le DMX mais Claire et Renaud aiment la pression même s’ils préfèrent la blonde. Avec une Claire en mode JUMP Marsupilami et un Renaud en mode parpaings, nous gagnons le match et donc la rencontre sur le score fleuve de 4-3.
Après toutes ces émotions nous lançons notre deuxième rencontre contre Vénissieux.
Nous attaquons par le SH1 et cette fois c’est à moi-même de prendre une fessée et chose promise chose due (je cherche encore mes poumons). Suite à cette boucherie nous lançons le SD2 et le DD. Nous perdons le premier et gagnons le deuxième. Nous sommes menés 2 à 1. Lucas en SH2, Céline en SD1 et le DMX Claire / Renaud nous permettent de passer devant et de gagner la rencontre. Nous jouons avec Jimmy le DH sans pression afin de rapporter le point du 5-2.
Après une pause repas où Lucas a mangé comme un étudiant en pleine croissance c’est-à-dire comme un gros sac, nous rencontrons Dardilly avec leur top joueur Quentin PERCHE fils de notre magnifique entraineur GILDAS. Cette rencontre est pour nous la plus difficile et nous essayons une nouvelle compo afin de tenter le tout pour le tout. (pour info Dardilly avait gagné ses 2 premières rencontres 6-1)
Avant de débuter la rencontre, nous avons l’agréable surprise de voir arriver quelques supporters Marine, Fanny Monte, Civ-Ly, Gildas et Antho ! Merci à eux pour le soutien !
Renaud et Solène attaque par le DMX contre Quentin et sa partenaire et malgré un premier set serré (21-23) nous nous inclinons. En parallèle, notre DD après un match tout aussi serré gagne en 2 sets. Nous lançons ensuite 3 matchs, le SD1, le SH1 et le SH2.
Claire malgré un gros match s’incline tout comme Jimmy qui s’est sacrifié pour affronter le fameux Quentin. Jimmy tu as tout donné tu nous as tous surpris !
De son côté Lucas gagne son match grâce au conseil de son coach personnel Antho et nous permet d’y croire encore.
Nous nous retrouvons donc à 2-3 avant le DH et le SH2.
Le DH Styven/Renaud remportent le match solidement en 2 sets ce qui nous permet d’espérer une troisième victoire sur les 3 rencontres.
Céline, pour sa première année en IC joue donc le match décisif (Et oui on sait comment mettre les nouveaux dans le bain). Grace à un gros match, un gros mental et une grosse ambiance mise par les supporters, Céline remporte son match en 3 sets et nous donne le point de la victoire 4-3 !!
Conclusion de cette journée 3 matchs 3 victoires et une très bonne ambiance. Rdv au mois de janvier pour la suite des aventures.
Styven