Texte et photos de Fabrice Zabawski.
Belle victoire denotre équipe première face à une équipe de Pernes vaillante et fort sympathique.
Tout commence avec le SH2. Romain est fort en jambes pour ce début de saison. Ah bon, ce n'est pas le début de saison pour lui ? Il n'a pas arrêté pendant l'été ? Ni même de s'entretenir lors du confinement ?
En forme olympique donc. Son adversaire l'a appris à ses dépens. Jeux propre, patience, construction des points, pas d'emballement, du sérieux et de la régularité. Belle victoire.
En Mixte, la paire "Domenech" (Estelle / Denis) était de retour, après sa performance l'année passée à Montalieu. Match ô combien difficile. Des hauts et des bas, Denis pas dans son assiette, des erreurs de jugement, mais aussi par ailleurs une très forte fin de premier set avec des smashs de grande puissance et bien placés. Première manche gagnée 21/19 dans la douleur. En face, une paire bien rodée et qui joue crânement sa chance, voire même plus et gagne largement le second set. Le 3ème set promet d'être indécis. Pernes prend les devants mais Estelle et Denis ne se laissent jamais distancer. En cette fin de set, alors que Pernes est devant, Estelle se blesse à la cheville. Longue interruption de jeux, straping, reprise tout de même mais avec des appuis limités. Cette interruption sera fatale pour la paire de Pernes qui n'arrivera plus à maintenir la pression. Quelques fautes, de belles attaques de Denis et Estelle et le point du match est gagné. Que ce fut difficile .... Pernes pourra nourrir quelques regrets.
Nico rentre en scène pour le SH1. Un adversaire moins bien classé, mais qui joue sa chance tout de même. 1er set parfait, maitrisé de bout en bout. Un second set plus difficile, un peu de précipitation pour finir les points, un peu moins de vitesse, et son adversaire l'emporte en ayant joué très intelligemment. Mais là, Nico est quand même un peu vexé de son dernier set. Plus de pression, de la vitesse, un gros travail, et la victoire tombe dans l'escarcelle. The Boss is back, et c'est le nervous breakdown pour ses adversaires !
Maintenant, Lisa démarre son SD1. Sans grand espoir face à une adversaire dont le classement est largement supérieur. En effet Marion, qui a côtoyée le très haut niveau, enchaine les déplacements parfaits, les coups de grande technicité, toujours masqués. Quelle joueuse ! Lisa se trouve en permanence dans une incertitude totale et fait ce qu'elle peut. Lisa marquera quelques beaux points, mais comme elle le déclarera à la fin du match, "au prix d'une prise de risque énorme". La défaite est sévère, mais sans surprise.
Au tour de Pauline avec le SD2. Pauline est également en grande forme en ce début de saison. Très beau match face à une adversaire plus faible. Mais match très sérieux et avec toujours une grande motivation. 2 sets vites gagnés, et le second ayant été dominé de la tête et des épaules. Bravo Pauline.
Le DH maintenant, la barbaque et la testostérone sont attendues sur le terrain. Une paire inédite pour Bron, avec Bastien et Romain. Romain moins à son aise, sur une discipline qu'il maitrise moins à ce niveau. Mais au court des 3 sets, on aura pu voir sa prise de confiance, et certains automatismes commencer à se mettre en place avec Bastien. Un premier set plutôt dominé par Pernes, avec une paire homogène et qui fonctionne très bien. Le set est arraché 21/19 par Bron. Ce fut difficile. Grosse fin de second set de Bastien, mais le set est perdu. La paire de Pernes est très homogène et monte en puissance également. Nous avons droit à un match très intéressant, de beaux échanges, du combat et des rebondissements. Le public est ravi bien que Pernes arrache la victoire sur le fil. Ce match est probablement LE match de cette rencontre.
Le second MX est joué par Lisa et Nico. Et croyez-moi, le Boss n'a pas voulu laisser la moindre chance à ses adversaires. Il déroule, il met la pression. Lisa est attentive, et se trouve en position idéale pour conclure et même tenter quelques coups. Grosse domination, match gagné rapidement.
Au tableau, le score est de 5 à 2 pour Bron. La victoire est acquise, mais il serait peut-être bon de priver Pernes d'un point de bonus défensif. On ne sait pas ce qu'il va se passer tout au long de la saison, et comme l'on dit : "tout ce qui est rentré est à l’abri de la gelée".
Donc Pauline et Estelle se lancent dans le dernier match, à savoir le DD. En face, attention, il y a du répondant. Le big boss prend la chaise de coaching, il a une idée derrière la tête. Avec Pauline et Estelle, la tactique est donc très simple, sur le papier s’entend. Marion est la plus forte côté Pernes. Elle a la meilleure vision du jeu, une frappe énorme, une grosse défense .... Et bien, nos représentantes vont jouer sur Karine et varier le jeu long / court, slice etc .... et soudain jouer sur Marion après plusieurs frappes. Côté Pernes, la cible sera Estelle. On verra de nombreux échanges entre Estelle et Karine. Le match fut extrêmement tactique, avec de longs échanges et des points arrachés à chaque fois avec une grosse dépense d'énergie. A ce jeu-là, Estelle et Pauline l'emportent sur le fil, dans un match en 3 sets, très très indécis jusqu'au bout.
Notre équipe démarre sa saison de fort belle manière. Bravo à eux, au public qui est tout de même venu en nombre malgré les contraintes COVID.
Rendez-vous le 10 octobre à Chassieu pour le derby de l'est lyonnais.